Aégius l’Héritage (T1) : Vision Nocture

aegius---l-heritage,-tome-1---vision-nocturne-894120-264-432

Titre : Aégius (T1)

Auteur : Nikki Jenkins

Prix : 12 euros (broché) et 3 (Kindle).

Editeur : Reine-Beaux.

 

 

 

Résumé :

Trissia a perdu la mémoire et sa mère dans un accident de voiture à l’âge de 10 ans. Adoptée par Sarah Bower, elle mène aujourd’hui une vie tranquille à Rigemont, et son adolescence n’est obscurcie que par le comportement de son frère adoptif Jared et par des cauchemars terrifiants qui lui semblent si réels. Lorsqu’un nouveau professeur débarque, les événements s’enchaînent et l’entraînent à la découverte de certains secrets de son passé.

Chronique :

Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteur. Je connais donc sa plume, son niveau d’écriture et par conséquent, j’ai des attentes quant à ses romans futurs et donc aussi vis-à-vis de celui-ci. Qui plus est, le Fantastique est mon domaine de prédilection, si je puis dire, parce que j’en lis et en écris beaucoup. Ainsi, j’ai lu ce roman avec beaucoup d’envie et d’étoiles dans les yeux, m’attendant à un univers original et très bien imaginé. Et je n’ai pas été déçue ! Ce roman est un gros coup de coeur, autant par les thèmes abordés que par les personnages attachants, surtout celui de Trissia.

Trissia est une adolescente qui a presque tout pour elle : une famille aimante, elle est jeune et a des amis. Si ce n’est son amnésie, elle serait presque l’ado dont rêve tout parent. Si j’ai autant adoré ce premier tome, c’est justement grâce à l’idée que cette amnésie agit comme une ombre dont elle ne peut s’enfuir, qui se rappelle à elle quoi qu’elle fasse. Qui plus est, ce roman est une introduction aux tomes à venir et je sens que l’action y sera au rendez-vous ! Même si ce tome est loin de manquer d’action, à mon goût. Chaque personnage présenté à un rêve et des attentes que l’on peut comprendre. Même si mon coup de coeur au niveau des personnages reste Trissia, qui sait conquérir les coeurs avec sa naïveté et son innocence.

Que ça soit dans de la romance, du fantasy ou du fantastique, la plume de l’auteur nous emmène dans un univers bien à elle, rempli de magie et qui nous étonne par sa simplicité. Bien que proche du nôtre, j’ai réussi à voyager dans le monde de Trissia, au point de ne pas vouloir revenir ! Ce tome m’a donc ouvert l’appétit pour les suivants, que je vais m’empresser de lire. Je vous recommande donc de lire les romans de cette jeune auteur à la plume fascinante.

Laisser un commentaire

