Yggdrasil

51G8L-9PYUL._SY346_

Auteur : Myriam Caillonneau

Auto-Edition

Genre : Fantasy

Prix : 16 euros (broché)

 

 

 

Résumé :

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L’armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d’une prophétie annonçant qu’un Espoir va se lever et libérer l’univers.

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l’inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?
Aura-t-elle la force d’affronter son destin ?

 

Chronique :

Le Fantasy est mon deuxième genre favoris, donc lire un roman issu de ce genre ne peut me faire que plaisir ! Qui plus est, le personnage de Nayla (commençons avec les personnages tient !) est très bien construit. Elle a une backstory des plus intéressantes (enfin un CONTEXTE très intéressant) et qui nous permet de comprendre tous les choix qu’elle fait pendant l’histoire. Ses sentiments sont bien développés malgré une écriture à la troisième personne qui ne nous permet pas de rentrer dans sa tête. L’auteur en fait un personnage à la fois fort et touchant, ce qui est vraiment important et intéressant. Je me suis très vite attachée à Nayla et je pense que beaucoup de lecteurs peuvent en dire de même.

Le contexte justement. Nouveau mode de vie, nouvelle « planète » ou en tout cas, une très différente de la nôtre. Pourtant, le thème introduit dans l’histoire, cette guerre de religion, c’est quelque chose que nous vivons aussi, tous les jours. Pas de manière aussi brutale certes, mais tout de même. C’est aussi pour ça que l’histoire a été un véritable coup de coeur, le premier du mois de juillet. Parce que justement, malgré la plume de l’auteur qui nous fait voyager et qui nous transporte dans une nouvelle galaxie, le thème apporté rend l’histoire presque réelle et cela nous fait réfléchir sur nos actions et nos opinions. C’est quelque chose de vraiment très fort.

Ce n’est que le premier tome d’une trilogie, donc les personnages vont encore évoluer. Je n’ai pas parlé des autres ni même d’Yggdrasil, mais c’est pour ne pas vous spoiler et vous laisser apprécier tous les « twists » de l’histoire et toutes les révélations qui parsèment ce superbe récit. Je vous recommande vivement d’acheter le roman, vous feriez une faveur à une auteur douée et auto-éditée !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s