Quêtes, d’ombre et de lumière

41M3vbYMhOL._SY346_

Auteur : Sélène Derose

Genre : Recueil de Contes

Auto-Edité

Prix : 0,99 (Epub – Amazon)

 

 

Résumé :

Histoires de toutes sortes, empreintes de mystère, naissent et s’assemblent dans « Les Récits Sélénites ».
Dans « Quêtes, d’ombre et de lumière », partez loin, plongez dans un univers onirique, voyagez dans la brume, découvrez des êtres peu communs, faites des rencontres inattendues. Laissez-vous emporter au gré de ce recueil de contes qui explore la recherche de sens et le changement, voulus ou non, dans une ambiance fantastique, poétique, métaphorique.

 

Chronique :

Le recueil est composé de plusieurs nouvelles qui gravitent donc autour du même thèmes. Je vais donc en parler de manière globale pour éviter de vous spoiler sur l’ensemble du recueil. Mais n’oubliez pas que ces auteurs auto-édités méritent votre plus grand soutien et qu’acheter ce recueil pour le lire fera une heureuse et permettra à d’autres auteurs et lecteurs de naître ! Redressons un peu le portrait de « non-lecteur » qu’à la France !

La plume de l’auteur est fluide, agréable à lire et très bien construite. Chaque métaphore, chaque petite phrase est retravaillée et cela se sent, donnant à chaque nouvelle une autre sens, plus général et en même temps presque personnel. J’ai été subjuguée par chaque d’elles, n’arrêtant ma lecture qu’à la fin du recueil afin d’être sûre d’avoir tout fini. Et j’en voulais plus ! Tout s’enchaîne avec cohérence, sans jamais sortir du schéma narratif. Les messages que l’auteur fait passer sont clairs et instructifs. La première nouvelle est de loin ma favorite, parce qu’elle est touchante et belle. Cependant, j’ai aimé lire l’ensemble et cela me laisse une très bonne impression.

La plus touchante est la dernière, qui m’a pratiquement émue aux larmes. Chaque nouvelle comporte une chanson ou un poème, ce que j’ai trouvé vraiment génial. C’est une sorte de leitmotiv qui revient et qui les lient toutes entre-elles. C’est un superbe recueil que j’ai adoré chroniquer et je suis ravie que l’auteur m’ai fait confiance pour cela. Je m’excuse un milliard de fois pour le retard .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s