Les Larmes de Saturne

cover

Auteur : Jérome Verne

Auto-Edité

Prix : 0,99 euros

Genre : Nouvelle Historique

 

 

 

Résumé : 

Rome, début du Ier siècle. L’homme de science Marcus a découvert une menace qui planait sur l’Empire romain. Il doit en informer l’empereur et le convaincre d’agir.

Chronique : 

Une nouvelle historique, ce n’est pas forcément ce que je lis le plus et pourtant, j’ai adoré celle-ci. La plume de l’auteur est agréable et fluide, nous plongeant dans une Rome Antique sous le joug de César. J’ai adoré le début, lorsque la suivante récite les légendes d’autrefois sur les Dieux. Etant passionnée de mythologie, je n’ai pas pu m’empêcher d’apprécier le clin d’oeil au mythe de Zeux, Gaïa et Ouranos. C’est quelque chose de très bien écrit et fluide, j’ai presque cru que c’était le thème de tout le roman !

Finalement, le côté historique m’a énormément plus, tout comme l’explication du saturnisme. J’avoue que je ne savais pas très bien ce qu’était cette maladie jusqu’à ce que je lise cette nouvelle. Les personnages sont assez attachants bien que comme c’est une nouvelle, ils n’apparaissent pas beaucoup. Mais on ressent leur émotion, le vocabulaire riche de l’auteur nous aide à entrer parfaitement dans l’histoire, ce que j’apprécie ! C’est un superbe coup de coeur pour ma part !

 

Retrouvez l’histoire ici : https://jeromeverne.fr/produit/larmes-de-saturne/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s