La Terre des Héros

 

51vLyNoEWQL._SX195_

Auteur : Amélie Hanser

Auto-Edité

Genre : Fantastique

Prix : 13 euros (broché)

 

 

Résumé : 

C’est l’histoire d’Aleya, une jeune fille de dix-sept ans qui se réveille dans un autre monde après avoir touché un objet étrange dans les affaires de sa mère. C’est aussi celle d’un roi, assassiné par son frère jumeau. Ses souvenirs ressurgissent en Aleya, qui en apprend alors davantage sur cette terre peuplée par les descendants de héros anciens, mais également sur ses origines. Tous voient en elle celle qui débarrassera la terre du roi fratricide menaçant les autres peuples. Elle devra alors, si elle accepte ce rôle, entreprendre avec ses nouveaux amis une quête qui la fera parcourir ce nouveau monde inconnu et découvrir ses secrets et ses énigmes.

Chronique : 

La première chose qui m’a étonné dans ce roman, c’est qu’il y a deux prologues. Le premier est un poème et le second, plus traditionnel, une « mise en bouche » du roman. Et même si cela est assez inhabituel dans les romans que j’ai l’habitude de lire, c’est très bien écrit et fluide, donc on entre rapidement dans l’ambiance du roman. Qui plus est, c’est du Fantastique, donc forcément, c’est un style que je maîtrise déjà pas mal grâce à de nombreuses lectures et ma propre expérience d’auteur. C’est aussi le style dans lequel le plus de cliché reviennent (après la romance) donc il faut faire attention. Est-ce le cas de ce roman ? Je vous laisse le découvrir par vous-même !

Le prénom de l’héroïne, Aleya, est original et j’avoue que c’est un prénom assez peu commun mais très. même si j’aime tous les types de prénoms, j’avoue avoir un faible pour les prénoms bizarres que peu de gens oseraient donner à leurs enfants. La citation que je préfère est au début du roman, qui plus est : « La vie ne s’apprend pas dans les livres ». Je ne sais pas si l’auteur le pense ou non, j’en doute sérieusement, mais cela m’a fait sourire. Etant une lectrice compulsive, j’ai tellement vécu dans les romans que cela m’arrive de m’inspirer, voir de sortir telles quelles des citations de romans pour me sortir de certaines situations. J’ai appris ma vie dans les livres, si je peux le dire ainsi x)

Sinon, je trouve que l’on s’attache rapidement aux personnages et à l’Univers du roman. J’ai été envoûtée, emportée dans le roman sans même m’en rendre compte. Une fois à la fin, j’étais un peu triste de quitter cet univers qui m’a sortit de mon monde à moi l’espace de quelques heures. La plume de l’auteur m’a conquise et je suis sûre que le lire en broché ne ferait qu’appuyer cette sensation. J’ai grandis avec des romans fantastiques et fantasy et je suis heureuse d’avoir pu lire ce premier tome, espérant revoir les héros dans le second tome ! Mon personnage préféré ? Kouareï !

Retrouvez le roman ici : https://www.amazon.fr/gp/product/153311515X?ie=UTF8&tag=babelio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=153311515X

 

Publicités

2 réflexions sur “La Terre des Héros

  1. Sandrine Decroix 30/06/2017 / 12:48

    Coucou ma belle! d’abord je m’excuse car en ce moment je suis et bien… absente? super occupée surtout comme tu as pu voir. Cette lecture me tente plutôt bien, en plus tu me connais, les histoires de héros j’aime bien ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s