Les Elus : La Prophétie d’Akus

téléchargement.jpg

 

 Auteur : Egerie

Auto-Publication

Genre : Fantasy

 

 

 

Résumé :

Le troisième Monde est menacé. Un puissant sorcier œuvre pour le plonger dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination. Mais la prophétie d’un mage ancien offre encore un espoir. Elle annonce la venue de trois héros. Habitants d’un tout autre monde, ils seront bientôt appelés à sauver celui de la Magie. Leur arrivée est imminente mais nul ne le sait encore. Nul ne sait qui ils sont. Les Elus, eux mêmes, ignorent que leur destin est déjà écrit.

 

Chronique :

Déjà, merci au site « SimPlement.pro » pour m’avoir fait découvrir de nouveaux auteurs. Qui plus est, dans les genres que j’affectionne, donc le Fantastique, la Fantasy, la Science-Fiction, les Nouvelles… Tout ce genre de choses ! Qui plus est, après quelques renseignements, j’ai découvert que l’auteur était à peine plus vieille que moi quand elle a commencé ce roman, donc forcément, cela m’a rendue des plus curieuse pour découvrir sa plume, son style ! Donc je vais tout simplement en parler ! C’est une série, « les Elus ». J’ignore encore combien de tomes sont prévus, je sais que le second va paraître, je n’ai découvert que le titre du second.

Déjà, les péripéties dans le roman sont très bien contées. Ce n’est pas toujours facile d’expliquer des mythes ou des créatures de légendes à des lecteurs sans les ennuyer, alors les rendre amusante et bien construite sans rentrer dans les clichés, c’est d’autant plus rare. Or, j’ai adoré en apprendre plus sur le monde dans lequel nos trois héros sont arrivés. Sans spoiler comment, ni ce qu’ils y vivent, j’ai vraiment bien aimé ce monde-là. Leurs rencontres, leurs problèmes, la manière dont tout se résout, tout est limpide et fluide, c’est très agréable à lire. J’ai bien aimé les quelques personnages que nos trois compères rencontrent parce qu’ils apportent quelque chose à l’histoire et que ce n’est pas juste pour du développement de personnage. La relation entre le cousin et les deux soeurs est bien construite aussi. On a deux soeurs qui s’aiment autant qu’elles se chamaillent, ce qui cause toute l’aventure, ainsi qu’un cousin visiblement aussi téméraire que grincheux. Des personnages que j’ai trouvé extrêmement attachant et bien construit, moi qui porte une si grande importe aux constructions psychologiques de personnages.

Le côté Fantasy est très bien amené, il nous fait jouer sur les langues et les images, ce que j’adore lire parce que interprétation varie selon les différentes informations que l’on récolte durant l’histoire et c’est amusant de découvrir si on a eu raison ou tort quand l’heure de la révélation sonne. Les personnages grandissent énormément dans ce premier tome et j’aimerai vraiment voir comment ils vont évoluer dans le second. Il y aura des conséquences pour eux, ils vont vraiment devoir grandir et devenir encore plus soudé s’ils veulent triompher ^^ Difficile d’en parler sans réels spoilers, mais je pense que si je devais choisir un personnage favoris, je prendrais Lucie. Téméraire, indépendante, loyale mais aussi un peu bornée et égoïste (au début du moins..) je me retrouve beaucoup en elle et j’ai eu plus de facilité à rentrer dans sa peau que celle de Marie ou José. Donc voilà, je vous recommande de plonger dans le Troisième Monde avec nous… ^^

Retrouvez le roman ici : https://www.amazon.fr/Elus-Prophetie-dAkus-Egerie/dp/1534756620/ref=pd_ecc_rvi_1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s