L’Île de Jade [T1]

17203213-165135250666917-1555863051260698141-n.jpg

Auteur : Sandra Churka-Mann

Maison d’Edition : MD Edition

Prix : 16 euros

Genre : Fantastique

Résumé : L’île de Jade, un lieu où règne l’imaginaire ; un monde qui regroupe sorciers, vampires et autres créatures fantastiques. Où les familles les plus puissantes semblent mener une guerre depuis des siècles. Seul le pouvoir compte peu importe le prix à payer. Au milieu de ce désordre, Charlène une jeune adolescente descendante de la famille de Glossburn devra faire face à ses sombres origines. Le temps de la tranquillité est révolu, à présent elle doit courir pour sauver sa vie et son âme de la noirceur de l’île. Dans cette lutte de tous les instants, sera-t-elle capable de différencier ses amis de ses ennemis ? L’amour parviendra-t-il à la guider dans ce méandre d’intrigues ou sonnera-t-il sa fin ? A vous de le découvrir !

Chronique :

Malédiction, pouvoirs magiques, sorciers et loup-garous, quoi de mieux pour commencer une histoire Fantastique jeunesse ? Le prologue du roman donne le ton : assez sombre, avec cependant une petite notion d’espoir. Bien que cela ne soit qu’un premier tome, je trouve le décors bien planté, la plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. On suit donc les aventure de Charlère, une jeune adolescente de dix-sept ans qui est sujette à des pouvoirs magiques sans en être pleinement consciente. C’est la fille qui peut faire de la magie, mais qui te diras que « c’est impossible parce que ça n’existe pas », ce qui, dans le cas de Charlène, est drôle et assez touchant.

J’aime beaucoup le personnage d’Avana, la maman de Charlène. Bien qu’elle n’ai absolument aucun pouvoirs, elle reste une mère et une veuve, qui ferait tout pour protéger sa fille de toutes forces obscures. Je trouve sa détermination à veiller sur sa fille très belle, surtout quand on sait que si Charlène lui a toujours caché ses habilités surnaturelles. J’ai eu plus de mal à aimer la personnage de Louane, parce qu’elle apparaît comme une personne froide et insensible, même si elle évolue énormément au travers du roman. On a plus l’impression que tout ce qu’elle fait, elle le fait pour elle sans penser aux autres, et c’est dommage. Tout comme la professeur, Madame Devan. L’un des pires caractères du roman, mais elle apporte un contraste avec la gentillesse un peu naïve de Charlène.

L’intrigue de la Rose est assez bien développée et bien écrite. Je trouve ça assez singulier, parce qu’une fleur ne peut pas, de base, faire de mal. Je trouve l’intrigue très bien menée et j’espère avoir plus de développement sur le ressenti des personnages dans le second tome. Je trouve que seul le ressenti de certains personnages manquent un peu, comme celui de Laura ou Zeechan. Il serait intéressant d’avoir un ou deux chapitres avec leurs points de vues, bien qu’ils ne soient que des personnages secondaires, cela pourrait aider à approfondir quelque peu l’intrigue. Un récit entraînant et très bien écrit, qui correspond à un jeune public. La fin est adorable je trouve !

Vous pouvez acheter le lien ici : http://mdedition.e-monsite.com/boutique/livres/le-t-shirt.html !

N’hésitez pas à partager vos impressions ou vos avis sur ce roman ou cette chronique, afin que je m’améliore également !

2 réflexions sur “L’Île de Jade [T1]

  1. BenjyL 22/05/2017 / 23:26

    cela dit en conseils je dirais… relis-toi à peine mieux et tu verras les fautes d’accord et de frappe déjà 😉 le lien est-il exact sinon? car franchement, à part ça chapeau!

    J'aime

Laisser un commentaire

