Across : La Nouvelle Gardienne Du Temps

across---la-nouvelle-gardienne-du-temps-879168-264-432

 

Titre : Across, la Nouvelle Gardienne Du Temps

Auteurs : Nikki Jenkins et S. Langlois

Genre : Fantastique.

Prix : 8 euros sur Amazon.

Couverture : Chez CLM.

Auto-Edition.

 

Résumé

Abigail Clarke est une Gardienne du temps. Un statut qui l’oblige à veiller sur la ligne du temps pour empêcher quiconque de modifier le passé.

Mais, quand la mort frappe à sa porte et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?

Quelles en seront les conséquences ?

L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Chronique

Si vous cherchez un roman qui vous brisera le cœur en vous faisant passer du rire aux larmes en quelques secondes, vous l’avez trouvé ! Les plumes expertes de Nikki et S. Langlois vous emporterons dans leur monde, en vous donnant également un petit cours d’histoire. En effet, le roman se base sur le mythe des Sorcières de Salem, ainsi que les fameux jugements de ces dernières et le sort qui leur était réservé, pour expliquer ce que sont les Gardiennes du Temps.

J’ai adoré découvrir l’histoire d’Abigail, une jeune femme tout à fait commune si on oublie le fait qu’elle est une Gardienne. Elle est amoureuse, elle est heureuse, elle a une vie bien remplie avec son chat Pamplemousse. Et d’un coup, l’homme qu’elle aime disparaît et avec lui, toute forme de joie pour Abigail. J’ai aimé ce passage, la manière dont les auteurs traitent la perte d’un être aimé et les conséquences sur Abigail et la famille de cet homme. C’était à la fois touchant et poignant, j’ai essuyé quelques larmes..

La fin, j’avoue que j’y avais pensé mais voir que j’avais raison m’a fait un choc. J’ai adoré cette fin, je ne vais pas spoiler, elle est magnifiquement bien écrite et gagnera le cœur de n’importe qui. C’est un peu ce que je peux dire du roman en somme. Il est très bien écrit, deux plumes qui se complètent et s’assemblent. Elles vont emportent dans leurs univers fantastique et la romance qui va avec. Loin d’être cliché, la vie d’Abigail deviendra la vôtre ! J’ai commencé le roman et je l’ai terminé dans la même nuit, beaucoup trop accro pour le lâcher ! Je ne regrette pas d’avoir lu cette oeuvre merveilleuse, qui me confirme que le Fantastique est mon genre favoris ! 🙂

Vous pouvez retrouver le roman ici :

 

 

Sur ce, lisez bien et partagez vos avis sur vos livres favoris !

Laisser un commentaire

