Chronique de Mirage : La Dernière Cité

index

TITRE : Chronique de Mirage : La Dernière Cité (Tome 1)

MAISON D’EDITION : Édition Mélibée

AUTEUR : Sandrine Decroix

PRIX : 25,00€ (Papier)

Résumé du Roman : 

Suite à la Troisième Guerre mondiale et à l’utilisation de l’arme nucléaire, la Terre s’est transformée en un désert aride. Le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un nouveau conflit éclate alors entre les deux Peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain, et ces fameux Télépathes, doués d’un pouvoir terrible. L’un d’eux, Amos, s’est autoproclamé roi et se fait appeler le Maître Télépathe. Il a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir ceux qui sont restés au stade de simples êtres humains. Mais que cache réellement cette soif de Pouvoir ?

L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, alors qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

CHRONIQUE : 

En commençant cette histoire, j’étais déjà heureuse parce que j’adore la science-fiction et tout ce qui touche à la magie ou autre. Alors découvrir tous les pouvoirs, toutes les inventions de l’auteur vis-a-vis de ce monde, de leur pouvoirs et de leur croyances, c’est assez impressionnant. Qui plus est, on a de l’action dès le début donc on rentre encore plus facilement dans l’histoire je trouve. Et puis le contexte est bien trouvé et ça fais froid dans le dos de se dire que cela peut arriver !

L’intrigue est bien, on apprend beaucoup de choses dans ce tome 1 (je ne dirais pas de spoil, je vous laisse la surprise !) beaucoup d’action et beaucoup de révélations, peut-être un petit peu trop condensé à la fin. C’est-à-dire qu’en l’espace de vingt pages il y a plus de révélations que dans tout le roman ! Mais sinon, l’idée des Télépathes est géniale, j’aime beaucoup Andrew ! J’ai plus de mal avec Orianne déjà, parce qu’elle va toujours trop loin dans ses propos et du coup on peut la détester facilement. Et aussi parce qu’elle est bipolaire, elle déteste les Télépathes mais elle réagit pas si mal quand son père lui révèle qui ils sont (elle et son père). On verra dans le tome 2 ^^

Ce qui m’a le plus plû, c’est Mirage. La cité elle-même. La manière dont elle est décrite, l’impression que c’est une cité vivante, les habitants et leurs maisons-champignons comme les Stromphs j’ai trouvé ça trop mignon et j’avoue que j’ai hâte d’en savoir plus sur cette fameuse cité et sur ce qu’elle renferme.

Évidemment, je dois parler d’Amos, la menace de l’histoire… Je ne comprends pas pourquoi il a viré comme ça. Il était gentil de base, alors pourquoi être devenu aussi méchant d’un seul coup ? J’attends des explications Ahah !

J’aime beaucoup l’idée du Lexique de fin qui nous apprend les origines de chaque prénom, de chaque nom, de tout ce que l’auteur as inventé ou non,  ce qu’elle a pioché dans le vocabulaire anglais ou français. Je trouve ça super, ça montre bien toutes les démarches que les auteurs de science-fiction et de fantastique doivent entreprendre juste pour écrire un roman !

En clair : je vous conseille vraiment de le lire, je vous laisse le lien pour que vous puissiez découvrir ce chef d’oeuvre par vous-même Ahah ^^

http://www.editions-melibee.com/catalogue/9782362527173-chroniques-de-mirage-la-derniere-cite/

 

Publicités

8 réflexions sur “Chronique de Mirage : La Dernière Cité

  1. MurielleMi 19/11/2016 / 04:32

    J’ai hâte de l’acheter … la couverture est top! Le résumé est top! Et ta chronique est top lol.😛

    J'aime

  2. BenjyL 27/11/2016 / 12:01

    Wouahou, ça donne envie de le lire oui, j’ai hâte!

    J'aime

      • BenjyL 28/11/2016 / 15:26

        Dès que j’en aurais l’occasion (de le lire), je te ferais signe, pas de soucis 😉

        J'aime

      • BenjyL 04/01/2017 / 23:40

        Alors d’autres nouvelles depuis? J’aimerais qu’on se parle de façon plus rapprochée, maintenant qu’on est comme des amis 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s