Blu (Tome 1)

téléchargement

TITRE : Blu

MAISON D’EDITION: Editions Mélibée

AUTEUR : Marion Bonna

PRIX : 19,00€ (Papier)

 

– Résumé : Elléa, une jeune paysanne de 14 ans, se voit investie de pouvoirs magiques pour mener à bien la quête qui lui a été confiée : sauver le Peuple de Lumière, un peuple légendaire qui s’éteint peu à peu dans le noir d’une immense caverne où il a été piégé par un roi fou.

Accompagnée par Sabhr, une licorne qu’elle a vu naître, Elléa s’enfuit de la ferme familiale pour se lancer dans cette grande aventure épique, durant laquelle les combats se mêleront à l’amitié et l’amour, mettant souvent son courage à l’épreuve. 

 

Auteur : Marion Bonna est née à Genève en 1949. Ayant beaucoup voyagé depuis sa jeunesse, elle a développé une passion pour les paysages sauvages, la nature dans toute sa splendeur et les animaux qui l’habitent. Après une carrière administrative dans le domaine de la santé, elle a été initiée à la littérature fantastiques par ses deux filleules.

 

CHRONIQUE

L’auteur a une écriture agréable à lire, fluide et entraînante. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre ! L’auteur nous livre une aventure haletante et Elléa m’a surprise avec sa grande maturité pour une fille de 14 ans. J’ai adoré son côté rebelle et insoumise à toute autorité, même celle de son père !

Le fait qu’elle ne ressemble à aucun membre de sa famille annonce déjà que cette enfant sera spéciale. et on comprends aussi d’où vient son caractère : la sensation d’abandon et de non-appartenance à cette famille.

La connexion entre Elléa et Sabhr est incroyablement touchante et rare ! leur connexion est autant physique que psychique, et c’est une idée que l’on retrouve dans un autre best-seller nommé Eragon. et c’est assez surprenant, mais j’ai retrouvé le même type de relation entre Elléa et Sabhr qu’entre Eragon et Saphira ! Et vu que j’adore Eragon, c’est très positif xD ! Et puis j’adore les licornes !

– SPOIL –

La rencontre avec Blu à la fin du tome 1, qui explique donc le titre de la saga est magique ! Moi qui suit fan de dragons…  J’ai été comblée ! Merci à l’auteur pour ce tome 1 riche en rebondissement et qui nous laisse sur notre faim !!! J’ai hâte de lire un tome 2 !

Dans le global, je trouve ce livre très bien écrit, avec une histoire pas trop complexe, facilement compréhensible et touchante. le lecteur peut facilement s’identifier à Elléa et je trouve ça juste génial ! Merci aux Editions Mélibée de m’avoir envoyé ce roman passionnant que je conseille fortement !

VOICI LE LIEN POUR SE PROCURER CE LIVRE PARFAIT : http://www.editions-melibee.com/resultats-de-recherche/9782362527692-blu-tome-1/

Laisser un commentaire

