Chicha

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_117964

TITRE : CHICHA

MAISON D’EDITION: EDILIVRE APARIS

AUTEUR : Virginie Vanos

PRIX : 9,00€ (Papier) ou 1,99€ (Ebook)

 

CHRONIQUE

Le début est très doux, très mignon, avec l’arrivée du chaton. J’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteur, qui donne envie de continuer à lire toute son histoire jusqu’au bout !

L’histoire de Chicha m’a elle, donné les larmes aux yeux enfin bref, tout ça ! J’avais l’impression d’être devenue ce petit chat a qui il arrive toutes ces aventures, et j’ai adoré ! L’autet arrive à nous mettre dans la peau de tous ces personnages d’une habileté déconcertante !

Chicha est un personnage tellement touchant, innocent et drôle…Cette histoire m’a rappelée celle de « Chi » le manga, sauf qu’ évidemment, Chicha est bien mieux écrite et plus complexe que Chi !

Les aventures de Chicha et sa « maman » humaine c’est vraiment ce qui m’a fait adorer l’auteur. Ce sont des histoires banales, des conversations de tous les jours, mais du point de vue du chat. Et c’est ca, le petit plus qui fait d’un libre un bon livre. L’auteur a su nous faire vivre une vie normale mais d’une manière géniale. Le point du vue d’un chat, c’est peut-être quelque chose qui se fait déjà, mais personnellement c’est la première fois que je lis une histoire comme celles-ci, qui me fait passer du rire aux larmes en quelques secondes !

 

En bref, Chicha est une petite nouvelle qui vaut son pesant de cacahuètes si je puis dire ! C’est une histoire formidable, une vraie petite perle !

Laisser un commentaire

