HAUNTED (T1)

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_94948

TITRE : HAUNTED

MAISON D’EDITION: EDILIVRE APARIS

AUTEUR : Samantha Lopez

PRIX : 15,50€ (Papier) ou 1,99€ (Ebook)

 

CHRONIQUE

Un titre en anglais of course ! Titre évocateur, même si on se demande qui est hanté, par quoi, ou même qui hante qui ! En plus, l’histoire parle de mon deuxième animal favoris, le noble loup ! Je trouve le mot « Haunted » plus frappant en anglais qu’en français ! La couverture est un joli montage, simple. Une forêt, un loup, et le titre avec une jolie police. Elle donne une idée globale du roman, et elle donne envie de se plonger dedans !

J’ai fais une analyse personnage par personnage avant de donner mon avis global. Je commence donc par l’indissociable duo :

SEAN & SACHA. Au début, on apprend donc l’abandon de Sean par la famille Swan, et les regrets e Sacha. Ce dernier semble en mauvais terme avec sa famille, surtout avec son grand-père ! Surtout que Sacha cache un secret qui peut nuire a toute la famille ! Les retrouvailles entre les deux frères sont un instants magiques ou ne pas verser deux-trois larmes seraient un crime ! J’ai adoré ce moment où l’on découvre la loyauté sans faille de Sacha, et la vulnérabilité de Sean. Un duo parfait que je veux revoir très vite !

ANGEL. Dès le début, on sent qu’elle est bizarre. Elle semble trop amoureuse, trop pot-de-colle, trop hautaine avec les autres. Alors quand elle s’est retourné contre la meute, j’étais à moitié surprise, et j’ai crié « Oh la gamine ! ». Enfin bref, j’espère que dans le prochain tome, elle se fera tuer ou au moins blesser. Par Sacha.

AARON. Mon Alpha favori ! Bon en même temps c’est le seul xD Mais il est tellement gentil ! Il est l’incarnation de la gentillesse quoi ! Il est drôle, grand, il a le pouvoir, il est drôle…c’est le mec parfait !

NOAH & LAURA. Ne dissocions pas ce couple. Ils sont adorables, ca c’est sûr. Je ne sais pas ce qui s’est produit à la fin, s’ils sont coupables ou pas, mais je sens que ca va mal aller pour eux… Ils sont gentils et drôle, mais ils sont peut-être aussi trop loyaux l’un envers l’autre, au dépend de la meute…

HAYLEY. AH ! Parlons-en de mon personnage préféré avec Aaron (logique c’est un couple xD). Elle est drôle, attachante, je l’adore dans son rôle de protectrice envers Aaron, d’amie avec Sacha (même de presque soeur) ! Je pense qu’elle sera encore meilleure dans son rôle de mère ! Gros bisous à elle voilà xD

LA FAMILLE SWAN. Ouh le gros morceau. Autant j’aime bien la mère, qui protège son fils malgré tout, autant je la trouve incohérente. Enfin je sais pas, quand tu sais que ton fils est un loup, t’arrête de chasse non ? x) Le père et le grand-père, je les aime pas. Le grand-père est une saleté, faut vraiment qu’il meure un jour lui… Et le père, bah il est tellement absent que je l’aime pas plus. Il ne dit jamais rien, il suit. Et j’aime pas son côté « petit chien du grand-père ». Grrrr !

 

En global, j’ai adoré l’histoire avec les moments de rires, de pleurs, d’annonces, de retrouvailles. Le rythme est là, soutenu, ça ne va ni trop vite ni trop lentement. On sent que l’auteur a plein d’idées derrière la tête, et j’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

